forum du fc pulnoy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum du fc pulnoy

foot, foot, foot
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 amis pulnéen .... phylosophons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
13 ans
13 ans
Admin


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : essey les nancy
Emploi : lycéen
poste : foot
Date d'inscription : 16/08/2006

amis pulnéen ....    phylosophons Empty
MessageSujet: amis pulnéen .... phylosophons   amis pulnéen ....    phylosophons EmptyMar 19 Sep - 20:43

preferez vous gagné sans avoir pris du plaisir a jouer ou alors preferez vous perdre et avoir pris du plaisir a jouer?



Dernière édition par le Mar 19 Sep - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fcpulnoy.superforum.fr
momo54
13 ans
13 ans
momo54


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Stade jacques anquetil
Emploi : Lycéen
poste : Football
Date d'inscription : 17/08/2006

amis pulnéen ....    phylosophons Empty
MessageSujet: Re: amis pulnéen .... phylosophons   amis pulnéen ....    phylosophons EmptyMar 19 Sep - 20:50

question difficile car lorsque l'on perd on est toujours frustré et meme si dans le match on a prit du plaisir la defaite rend très amer ce plaisir mais je me rapelle de match ou malgré la defaite j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer.

Je ne pense pas pouvoir dire si je prefere perdre en ayant eu du plaisir ou gagner sans en avoir eu.

Mais je vais reflechir d'avantage a la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
larche
benjamins
benjamins
larche


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2006

amis pulnéen ....    phylosophons Empty
MessageSujet: Re: amis pulnéen .... phylosophons   amis pulnéen ....    phylosophons EmptyMar 19 Sep - 21:37

Alors pour poser le sujet, je pense que la question peut être débattue sous plusieurs angles.
Si l'on reste égoïste, ce qui est un comble dans un sport d'équipe, on peut prétendre à prendre du plaisr en perdant, ou au contraire, à dévaluer sa prestation en disant ne pas avoir pris de plaisir à gagner.
De même que chaque cerveau est différent, chaque réponse est différente, et personne n'est en droit de contredire l'argument de l'autre.
En esprit de groupe, la question ne se pose pas, l'équipe à perdue, le plaisir de jouer n'était pas la car la satisfaction n'en résulte pas...

Sans avoir de contre-exemple sous la main, je continue sur ma lancée et pense que le plaisir de perdre ne peut pas être étendu à toute l'équipe(ex: le gardien), c'est donc un sentiment contraire à l'esprit de groupe, un comble, un paraphrase,...etc. C'est pleinement pour moi de l'égocentrisme. On peut être être fier de sa prestation sur le terrain, mais si la prestation est, mais pas le résultat, il résulte comme le disait si bien mon cher ami momo54 un plaisir très amer, qui n'est en véritable certes pas un plaisir. Zidane a marqué lors de la finale, mais il n'a pas eu certe le bonheur de gagner la coupe, ni le plaisir de la soulever mais a réaliser un très bon match en tant que jubilé. Je pense que je commence à dire vraiment n'importe tellement mes pensées dépassent ma capacité à les noter. Car certes si l'on va plus loin, le plaisir de jouer et le bonheur de gagner sont deux sentiments totalement différents. Donc si ils diffèrent, ils peuvent être ressentis paradoxalement à des moment différents. Et à ce moment là chacun peut faire de l'égocentrisme dont je parlais. Prendre du plaisir à jouer, mais perdre le match ne sont finalement pas si contradictoire que cela car au résultat c'est la satisfaction qui diffère. Bref c'est une fausse rédaction qui commence par une hypothèse, suivie d'un corps de texte qui s'entête à la discuter et la rendre de fausse... Si je veux mon Bac va falloir bosser en philosophie, mais la question n'était pas non plus facile... Je suis vraiment désolé de vous avoir fait lire tout ce texte car au final, ni vous, ni moi ne savez ma véritable réponse à la question et c'est malheureux.^^
Revenir en haut Aller en bas
M@x/B@ts
benjamins
benjamins
M@x/B@ts


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Nancy (Seichamps)
Emploi : Lyceen
poste : Les potes foot les meufs mdrrr sinon play ect ..
Date d'inscription : 17/08/2006

amis pulnéen ....    phylosophons Empty
MessageSujet: Re: amis pulnéen .... phylosophons   amis pulnéen ....    phylosophons EmptyMar 19 Sep - 23:08

20/20 paske c'est trop intelligent pour moi dans le doute c'est tre bien :d mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr STG en force !!!!!!!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://casertatchi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





amis pulnéen ....    phylosophons Empty
MessageSujet: Re: amis pulnéen .... phylosophons   amis pulnéen ....    phylosophons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amis pulnéen .... phylosophons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du fc pulnoy :: F C P u l n o y :: actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser